Séminaire « I WORK »  2022

Séminaire I WORK – 2eme édition :
Thème: « Mon Père agit jusqu’à présent, moi aussi, j’agis ! » — Jean 5 :17

I WORK est une vision que la présidente des Églises du Plein Évangile – JESUS Pour les Nations, Pasteur Princess ADEKOYA, a reçu sous l’inspiration du SAINT-ESPRIT quand elle était aux USA. La base biblique de cette vision est tirée de Jean 5 :17 : « Mais JESUS leur répondit : Mon PERE agit jusqu`à présent ; moi aussi, j`agis. ».

C’est donc à partir de cette inspiration qu’est née le projet de réunir tous les travailleurs des Églises du Plein Évangile – JESUS Pour les Nations et tout autre travailleur chrétien sous le label I-WORK pour les convier à un partenariat avec DIEU.

Ce samedi 19 Novembre 2022 s’est tenue à l’Eglise du Plein Évangile de Marcory la deuxième Édition du séminaire I WORK sous le thème du DIEU de l’Alliance. A cette occasion, le coordinateur du Programme, le diacre Léon Koffi a rappelé à l’assistance des missions de « I WORK », notamment financer des croisades, des programmes caritatifs, aider les veuves et les orphelins, tenir des salons de l’emploi ; etc.

Le premier paneliste, M BONI Toussaint, manager général de High Star Security et Pasteur Adjoint à la branche de la Palmeraie a révélé que DIEU utilise ces moments pour booster une personne. Son intervention s’est articulée autour de quatre points: la reconnaissance à DIEU, la disponibilité pour servir DIEU, avoir la foi en posant des actes afférant et donner ses ressources pour le Royaume. Pour lui, avoir DIEU pour allié, c’est s’assurer les voies du succès.

Mme ÉMILIE NONO, Directrice de Banque a souligné que les chrétiens devraient avoir un mental de gagneur pour oser entreprendre. Le Seigneur cherche des intendants pour son œuvre, à cet effet, elle a signé une alliance avec Dieu comme celle d’Abraham pour changer ses circonstances. Pour elle, les hommes et les femmes qui ont réussi se sont battus âprement, ce sont des personnes qui n’ont pas cédé à la facilité. Elle encourage toute personne à mener une activité lucrative en toute simplicité. Elle s’est réjouie des projets de croisades à venir, activité qui s’accorde avec le projet de DIEU pour les hommes : le salut des âmes.

Le dernier intervenant M. Ayo ADEKOYA, vice-président du Ministère a partagé son vécu personnel riche de faits marquants qui l’ont poussé à démarrer son entreprise. Son succès lui vient notamment de sa sensibilité à la voix de DIEU. L’obéissance aux instructions divines lui ont permis de poser des actes majeurs qui lui ont garantis le succès de son entreprise. En définitive, un entrepreneur à succès est celui qui d’abord a une excellente relation avec DIEU.

Le point culminant du séminaire fut le renouvèlement des engagements des fidèles dans ce partenariat, manifesté par les cartes orange. Une sorte de contrat libre avec le Seigneur pour financer toute activité lié au programme I WORK.

La cérémonie a fait des heureuses lors d’un tirage au sort qui a récompensé trois femmes. Respectivement 100 000 F CFA, 30 000 FCFA ET 20 000 FCFA ont été remis aux bénéficiaires comme ressources pour démarrer une activité.

La rencontre en somme très enrichissante pour les participants, elle fut ponctuée dans son déroulé par des prières de feu, des louanges rythmées, des moments de détente par le Maitre de cérémonie et clos par un repas copieux. Rendez-vous pris pour la prochaine Edition qui assurément sera marquée de témoignages édifiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par **


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.