Convention du Saint-Esprit

Le Vendredi 14 Octobre 2022, le Pasteur EFFEBY a animé la 2ème journée de la Convention du Saint-Esprit, sous le thème « Le Combat Spirituel » avec les textes de bases que sont Mathieu 16V18-19 / Ephésien 6V12 / Romain 5V5. Ci-dessous, le résumé de son enseignement:

« En lisant Mathieu 16V18-19 Nous constatons que c’est une autorité, une puissance que DIEU a déposée dans nos mains. Ce qui veut dire que, pour que ton miracle s’opère, il te faut poser un acte sur la terre, et les cieux poserons le dernier cachet. Il faut que tu délies, il faut que tu lies pour que les cieux agissent ensuite, en disant que puisque mon fils ou ma fille a déclaré que telle chose est déliée sur la terre, nous aussi nous délions.

Ce verset nous ramène dans le combat spirituel Selon Ephésien 6V12, la bible nous dit que notre combat n’est pas contre les hommes, Notre combat n’est pas contre les sorciers mais contre la sorcellerie, notre combat n’est pas contre les féticheurs mais contre L’esprit du fétichisme et c’est précisé que nous enfant de DIEU nous ne combattons pas contre les gens, et avec n’importe quoi.

Il est bon de savoir que quand la bible parle des dominations, des autorités, des princes de ce monde des ténèbres, elle parle des esprits, et les esprits sont invisibles.

Sachons que Le combat spirituel s’impose dès l’instant où tu donnes ta vie à JÉSUS. Les esprits démoniaques viendront se manifester pour t’empêcher d’entrer dans ta bénédiction, dans ton héritage parce que tu es un héritier car un fils de DIEU à droit à l’héritage, et ce n’est pas n’importe quel héritage. On ne voit pas les esprits mais on voit leurs œuvres (le blocage, la maladie, la sorcellerie etc.) Cependant la bible précise que le combat ne se fait pas dans la chair. Alors, La question est donc de savoir: Comment peut-on combattre avec un adversaire qu’on ne voit pas? Pour cela, Il y’a des informations que nous devons avoir pour entrer dans le combat avec les esprits:

  • On n’utilise pas de bombes, ni de machettes, ni de couteaux, ni Fusils.
  • On n’y entre pas avec nos capacités intellectuelles.
  • Nos adversaires sont des Esprits utilisé par nos ennemis contre nous. Et puisque c’est une histoire d’esprit il faut que nous, Enfant de DIEU, nous soyons rempli d’un Esprit supérieur.

Dans le combat spirituel c’est L’Esprit le plus puissant qui le remporte. La bonne nouvelle est que L’Esprit le plus puissant de l’univers, L’Esprit invisible qui n’a jamais perdu de combats, L’Esprit qui est capable, L’Esprit puissant, L’Esprit qui est indomptable, il s’appelle le SAINT-ESPRIT et les principautés savent qui IL est. La grâce que nous avons est que DIEU n’a pas gardé L’Esprit en lui, mais il nous l’a donné selon (Romain 5V5) et (1Corinthiens 2V12). Comprenons que lorsqu’une personne te donne quelque chose il y’a deux actes que tu peux poser: soit tu acceptes, soit tu refuses. Maintenant est-ce que tu as accepté qu’il t’a réellement donné son Esprit ? Est-ce que tu l’utilise ? Car lorsque tu acceptes ta manière de te comporter, change.

Pour conclure, en tant qu’enfant de DIEU, notre vie doit être contrôlée par le Saint-Esprit et nous devons arrêter les pleurs devant certaines situations.

Nous sommes bénies au nom de JÉSUS. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par **


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.