Rencontre du Comité pastoral, JPN, BE

Rencontre du Comité pastoral, JPN, BE

Le samedi 6 janvier 2024, à l’hôtel l’étoile du Sud de Grand Bassam, s’est tenue la première rencontre des leaders du Ministère JESUS pour les Nations et les Églises du Plein Evangile. Ce fut un moment de partage et de communion fraternelle et surtout l’annonce de directives pour amorcer la nouvelle année sur le thème instruit par le Seigneur de l’année de l’accouchement tiré du Livre d’Esaïe 66 au verset 8: Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d’un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils!

Exhortation de la Présidente du Ministère

Le Pasteur Princesse s’est réjoui de la mobilisation exceptionnelle des leaders et leurs épouses.

Elle a reçu des instructions précises pour exhorter les époux à l’unité selon que 1 Pierre 3 l’a recommandé dans son épître.

Elle a souhaité que les épouses également rendent à leurs époux le respect et la dévotion comme Sarah qui appelait son mari, son Seigneur.

Poursuivant ses enseignements, Pasteur Princesse a encouragé les leaders à jouer pleinement le rôle que leur a confié le Seigneur. Telle que celui qu’elle joue actuellement.

Mathieu 12 : 25

Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.

Tel le verset l’indique, un royaume divisé ne peut aller de l’avant. Aussi la présidente invite-elle les leaders à l’unité, la conciliation et à la paix.

JEAN 6: 63

C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

Pasteur Princesse exhorte les leaders à ne pas agir par la chair, car toute œuvre conduite par la chair est vouée à l’échec. A cet effet, elle demande devant toute situation d’invoquer le Saint Esprit pour être conduit avec sagesse.

Mathieu 5:9

Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de DIEU.

Elle invite tous les leaders à dégager une atmosphère conciliante, à rechercher à être une personne fiable pour accomplir le plan de DIEU.

Chacun est amené jouer pleinement son rôle. Dieu a des projets, des plans que l’église doit jouer dans son plan global pour le corps de Christ.

Pasteur Princesse assimile DIEU au général de l’armée qui travaille avec une équipe fiable. Ainsi, il existe plusieurs domaines dans le corps de Christ où chacun est amené à œuvrer selon les capacités et les talents reçus de DIEU.

C’est pourquoi Pasteur Princesse appelle au discernement pour accomplir la volonté parfaite de DIEU.

Elle cite l’exemple de lot. Lot a manqué de discernement dans l’accomplissement de sa destinée en faisant de mauvais choix: querelles entre les serviteurs d’Abraham, choix de la région verdoyante.

Malgré ces mauvais choix, le Seigneur a ouvert une porte de sortie à lot qui encore une fois n’a pas perçu la volonté de DIEU et est sorti de Sodome et Gomorrhe privé de sa femme, avec des enfants issus de ses propres filles. Elle a prié le Seigneur de sorte que cette situation n’arrive à aucun leader. Elle souhaite tous terminent bien.

Elle a conseillé à chacun d’abattre l’amalécite qui ruine sa vie afin que ce dernier ne l’exécute au moment de sa grandeur; comme l’histoire malheureuse de Saul.

La Présidente a conduit un moment de prière fervente avec des proclamations de victoires sous le thème de l’année de l’accouchement.

Intervention du Vice-Président

Le vice-Président, le Pasteur Ayo, a introduit son intervention par une prière de feu, avec des paroles de bénédictions.

Il a partagé les éléments suivants:

  • Le calendrier ministériel de l’année 2024;
  • Le calendrier des prédications pastorales 2024.
  • Autre innovation sera les cultes d’action de grâces que chaque église organisera une fois dans l’année avec la participation des autres membres des autres communautés. Cette action va encore encourager et consolider les liens fraternels de la communauté.

    Le vice-Président a fait lecture d’un communiqué de remerciements dont les détails sont contenus dans ledit communiqué publié sur la plateforme du comité pastoral élargi.

    La rencontre a également marqué la remise d’enveloppes d’appréciation aux Pasteurs principaux, aux Pasteurs assistants et aux Pasteurs en formation. La Présidence du Ministère leur manifeste ainsi leur reconnaissance et appréciation pour le travail accompli dans la maison du Seigneur.

    Au titre des annonces, le VP annonce une participation financière Ministère à l’insonorisation de l’église de la Palmeraie et au projet de construction de l’église de Yopougon.

    La rencontre s’est achevée par un copieux repas dans l’après-midi dans la gaité et la convivialité.

    Temps forts du moment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par **


    The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.